Croissant-Rouge algérien de Souk Ahras: Opérations d’aide en direction des familles démunies dans la bande frontalière

Publié par DK NEWS le 25-11-2019, 15h51 | 71

Des opérations d’aide en direction des familles démunies habitant les mechtas des communes frontalières de la wilaya de Souk Ahras ont été lancées à la suite des dernières intempéries par la section locale du Croissant-Rouge algérien (CRA), a indiqué dimanche son responsable, Mohamed Laïd Agouni.

Ces actions devant se poursuivre tout au long de l’hiver ont porté, pour cette première phase, sur la distribution de denrées alimentaires, de la literie et des vêtements à 60 familles des mechtas Chekmata et Bir Louhichi, dans la commune de Haddada, a précisé la même source qui a indiqué que d’autres opérations similaires toucheront prochainement des familles démunies, dans les communes de Ouled Moumène, Khedara, Sidi Fredj et Merahna.

Les structures du CRA de Souk Ahras disposent actuellement de 800 couvertures et des tentes, ainsi que d’une unité médicale mobile équipée et encadrée par deux médecins bénévoles formés aux interventions d’urgence à la disposition du centre frontalier de la commune de Haddada, a-t-il ajouté.

Le Croissant-Rouge de cette wilaya dispose également d’un centre pour personnes sans domicile fixe d’une capacité de 40 lits au centre social Mohamed Chouadria du chef-lieu de wilaya et vient d’ouvrir un centre médico-social à la cité 26 avril dernièrement, et compte également une crèche, une salle pour la médecine générale et une autre pour la chirurgie dentaire.

Le CRA gère dans la wilaya de Souk Ahras au total six centres médico-sociaux dont trois au chef-lieu de wilaya, un à Haddada, un à Ain Seynour et un à Oum El Adhaïm.