Histoire Sidi Bel-Abbès : Commémoration du 59e anniversaire de la mort du chahid Bendahou Amara

Publié par DK NEWS le 25-11-2019, 17h41 | 129

La commune de Moulay Slissene (sud de Sidi Bel-Abbès) a commémoré dimanche le 59e anniversaire de la mort du chahid Bendahou Amara dit «Belahcen», a-t-on appris auprès de la direction de wilaya des moudjahidine.

Les membres de la famille révolutionnaire et les autorités locales se sont recueillis à la mémoire du chahid devant la stèle commémorative où il a été déposé à son pied une gerbe de fleurs suivi de la récitation de la Fatiha du Livre saint à la mémoire des chouhada.

Selon les témoignages de moudjahidine dont des compagnons d'armes du chahid, Bendahou Amara, né en 1919 à arch Ouled Balegh dans la commune de Moulay Slissene, a été un fervent nationaliste prêt à sacrifier sa vie pour la patrie. Au sein de la glorieuse Armée de libération nationale (ALN), Bendahou a dirigé une compagnie à la zone 5 puis une katiba et a accompli plusieurs opérations fidaies. Il tomba au champ d’honneur dans une bataille contre l’armée coloniale française le 24 novembre 1960 avec le grade de lieutenant et commandant de la zone 5 .