Thaïlande-France: Un navire français de croisière heurte des récifs au sud de la Thaïlande

Publié par DK NEWS le 26-11-2019, 16h15 | 6

Un navire de croisière de luxe, transportant 150 passagers et membres d'équipage, a heurté, lundi à l'aube, des récifs dans la mer au large de la côte sud de la Thaïlande avant de parvenir à regagner sans dégâts la terre ferme, a rapporté un responsable de la marine. Ce navire français, baptisé La Belle Des Océans, a heurté des récifs dans la mer d'Andaman à environ trois miles nautiques à l'est des îles Phi Phi au large de la province de Krabi, aux environs de 03h00 du matin, selon le responsable de la marine attaché au commandement de la troisième zone marine.

L'équipage a rapidement évacué l'eau qui s'était infiltrée à la proue du navire par une brèche liée à cette collision. Un navire de patrouille, baptisé HTMS Sriracha, s'est approché pour tenter d'apporter son aide mais les membres d'équipage du navire de croisière sont parvenus à le sortir des récifs et à poursuivre la route jusqu'à Phuket,ajoute la même source.

Ce navire de luxe transportait 60 touristes philippines et 20 touristes croates, en plus de ses 70 membres d'équipage, et tous sont sortis sains et saufs de cet incident peu commun.