Régions

ANSEJ de Tébessa: Financement de plus de 5100 PME depuis 1997

Publié par DK NEWS le 02-12-2019, 14h41 | 6
|

 Au total, 5160 projets de création de petites et moyennes entreprises (PME) ont été financés par l'antenne locale de l'agence nationale du soutien de l'emploi de jeunes (ANSEJ) depuis sa création dans la wilaya de Tébessa en 1997, a indiqué dimanche la chargée de la communication de l'ANSEJ, Wahiba Kabah.

«Ce nombre important de projets a été financé depuis la création de ce dispositif d'aide dans la wilaya de Tébessa en 1997 jusqu'au 31 octobre dernier», a précisé la même source a l'APS a l'occasion des journées porte ouverte organisées par les dispositifs d'aide «ANSEJ» et «CNAC».

Dans les détails, Mme Kabah a fait savoir que 3728 PME ont été financées dans le secteur des services, 531 dans l'industrie, 298 dans le bâtiment et les travaux publics, 276 dans l’agriculture, 246 dans l'artisanat et 81 autres projets liées aux fonctions libérales.

S'agissant de la motivation des jeunes universitaires pour bénéficier des crédits de financement de leurs propres petites et moyennes entreprises dans divers sceteurs, la même source a révélé que 589 projets ont été financés par l'ANSEJ par des universitaires sur un total de 5160 dossiers déposés.

Elle a rappelé dans ce sens le travail de proximité effectué par l’Ansej en coordination avec la maison de l'entrepreneuriat de l'université de Tébessa pour accompagner les jeunes promoteurs en matière de création et de gestion des PME.

Les journées portes ouvertes organisées par l'ANSEJ et la CNAC entre le 28 novembre et le 8 décembre prochain visent à informer les jeunes des nouvelles procédures de financement et la levée du gel sur l'extension des projets, ainsi que les démarches à accomplir pour bénéficier des locaux commerciaux de l'AADL et l'OPGI mobilisés pour les jeunes promoteurs.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.