El Tarf: 6.000 rideaux confectionnés pour des écoles par les stagiaires du CFPA Allam Menouar

Publié par DK NEWS le 02-12-2019, 14h50 | 11

 Pas moins de 6.000 rideaux pour les classes d’écoles de la wilaya d’El Tarf ont été confectionnés par des stagiaires et enseignants du centre de formation professionnelle et d’apprentissage Allam Menouar du chef-lieu de wilaya, a-t-on appris dimanche du directeur local de la formation professionnelle, Hadji Abdelwaheb.

Destinés à 250 établissements primaires, répartis à travers les 24 communes de cette wilaya frontalière, les rideaux, d’une qualité appréciable, ont été réalisés par dix (10) stagiaires bénéficiaires d’une formation en couture, encadrées par leurs enseignants, a ajouté M. Hadji. S’inscrivant dans le cadre d’une convention signée entre le secteur de la formation professionnelle et l’apprentissage de la wilaya et la direction de l’administration locale (DAL), cette expérience est la première du genre dans cette wilaya, a précisé la même source.

L'opération qui s’inscrit dans le cadre de la formation professionnelle, volet production des stagiaires, vise à encourager les jeunes en cours de formation, notamment ceux et celles faisant preuve de savoir-faire dans ce domaine et à profiter de l’opportunité et permettre aux différentes salles de classes des écoles primaires de disposer de rideaux de qualité.

Pas moins de 13.368 stagiaires suivent une formation dans la wilaya d’El Tarf dans différentes filières proposées par le secteur de la formation professionnelle et d’apprentissage, session septembre 2019.