Actualité

L'Association des Oulémas musulmans algériens dénonce fermement la résolution du Parlement européen sur la situation en Algérie

Publié par Dknews le 02-12-2019, 17h54 | 2
|

L'Association des Oulémas musulmans algériens (AOMA) a dénoncé fermement la résolution du Parlement européen sur la situation des libertés en Algérie, la qualifiant "d'ingérence flagrante" et "d'agression politique contre la souveraineté de l'Algérie".

 Dans un communiqué, l'AOMA a fait part de "sa vive dénonciation de la résolution adoptée par le Parlement européen sur la situation des libertés en Algérie", exprimant "son rejet de cette ingérence flagrante dans les affaires internes du pays".

 L'association a estimé, en outre, que "l'immixtion flagrante dans les affaires intérieures de l'Algérie porte atteinte à la stabilité et la sécurité de ce pays dont le vaillant peuple s'attache à l'édification de l'Etat de droit, de démocratie et de bien-être dans le cadre des principes et valeurs puisés dans la Déclaration du 1er novembre 1954", ajoutant que le peuple algérien "a donné le meilleur exemple au monde, y compris aux Européens eux-mêmes, dans son Hirak pacifique pour atteindre cet noble objectif".

 "L'Algérie, Etat et peuple, dispose de toutes les potentialités et les moyens permettant de réaliser le rêve des Chouhada et Moudjahidine qui, grâce à leurs immenses sacrifices, ont pu chasser le colonisateur de ce pays et recouvrer la liberté confisquée", a précisé la source, indiquant que l'AOMA "rejette toute ingérence étrangère dans les affaires internes de l'Algérie".

 A ce titre, l'association exhorte le peuple algérien à "faire montre de prudence en cette circonstance délicate", le rappelant à "la nécessaire préservation de son indépendance et de son intégrité nationale sacrée contre toute tentative interne ou externe visant à déstabiliser et diviser l'Algérie, tout en mettant l'accent sur l'impératif de faire prévaloir l'intérêt suprême de l'Etat au-dessus de toute autre considération".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.