Actualité

Dahmoune salue l'élan populaire contre l'ingérence dans les affaires internes de l'Algérie

Publié par Dknews le 04-12-2019, 18h41 | 6
|

Le ministre de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du territoire, Salaheddine Dahmoune a salué, mardi, l'élan du peuple algérien qui «s'est dressé comme un seul homme» pour dénoncer l'ingérence dans les affaires internes de l'Algérie. «Nous ne voulons pas de leçon et non refusons que quiconque s'immisce dans les affaires internes de notre pays.

Je l'ai déjà dit et le Vice-ministre de la Défense nationale, chef d'Etat-major de l'Armée nationale populaire (ANP), le Général de Corps d'Armée, Ahmed Gaïd Salah a répété, à maintes reprises, que des mains étrangères cherchent à nuire à l'Algérie et à attenter à son unité et à son indépendance», a affirmé M. Dahmoune lors de la présentation du projet de loi relatif à l'organisation territoriale, devant la Commission des affaires juridiques et administratives au Conseil de la Nation.

 Evoquant l'élan du peuple algérien et la position officielle de l'Etat, le ministre a déclaré «à la veille de la Présidentielle, nous nous félicitons de l'élan du peuple algérien qui s'est dressé tel un seul homme pour dénoncer l'ingérence, notamment du Parlement européen, dans les affaires internes de l'Algérie».

 «Nous serons, côte à côte avec notre peuple vaillant», face à ces tentatives», a-t-il ajouté affirmant que «le colonisateur a exploité les traitres par le passé, et le voilà aujourd'hui utiliser à nouveau des traitres et de mercenaires (...) dans sa tentative de déstabiliser le pays».

 M. Dahmoune a appelé le peuple algérien à faire front uni pour donner une leçon à ces traitres en participant massivement au scrutin présidentiel du 12 décembre, et ce, a-t-il précisé, afin de «préserver l'indépendance de l'Algérie».

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.