Sports

Ligue 1 française (Classement des buteurs) : Delort dans le Top 10

Publié par DK NEWS le 14-12-2019, 15h31 | 11
|

L'attaquant international algérien de Montpellier, Andy Delort, auteur vendredi soir de son 6e but en championnat de Ligue 1 française de football lors de la défaite concédée à Lille (2-1), a intégré le Top 10 du classement des buteurs, à l'occasion de la 18e journée. 
Delort, considéré comme l'un des cadors de la formation montpelliéraine, a pu remettre les pendules à l'heure (1-1) à la 74e minute, avant que son équipe ne concède le second but inscrit par le Portugais Renato Sanches (84e). 
L'attaquant algérien, en compagnie de l'Argentin de l'Olympique de Marseille Dario Bendetto, ne compte aucun penalty, à l'inverse des autres joueurs qui détiennent 6 buts au compteur, dont l'autre Algérien et meilleur buteur en activité de l'équipe nationale, Islam Slimani (AS Monaco) avec un seul penalty transformé. 
Andy Delort est sur la cadence de la saison dernière, quand il avait pu marquer 14 buts en 36 apparitions. Le classement de cet exercice est dominé par l'attaquant français de l'AS Monaco, Wissam Ben Yedder, avec 11 buts. 
Les deux autres internationaux algériens Zinedine Ferhat (Nîmes) et Youcef Atal (OGC Nice) comptent une réalisation chacun, alors qu'Adam Ounas (OGC Nice), Hicham Boudaoui (OGC Nice), Haris Belkebla (Stade brestois) et Mehdi Abeid (FC Nantes) n'ont inscrit aucun but pour le moment. Delort (28 ans) avait été appelé au dernier moment par le sélectionneur Djamel Belmadi pour participer à la Coupe d'Afrique des nations 2019, remportée par les «Verts» en Egypte, en remplacement du milieu de terrain Belkebla, écarté pour des raisons disciplinaires. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.