Sports

Ligue 2 / WA Tlemcen : L’entraîneur Aziz Abbès renonce à sa démission

Publié par DK NEWS le 14-12-2019, 15h33 | 3
|

«Tout est rentré dans l’ordre avec Aziz Abbès qui va diriger normalement cet après-midi la séance d’entraînement après avoir été rassuré par le wali au sujet de la situation financière du club», a déclaré à l’APS, Nacereddine Souleymane. 
Le coach du WAT a annoncé son départ après que les joueurs ont poursuivi la veille leur mouvement de grève entamé mardi pour protester contre la non-régularisation de leurs arriérés des salaires comme promis par les dirigeants. 
«C'est vrai que nous nous étions engagés à payer l’un des trois derniers mois de salaires des joueurs avant la reprise des entraînements mardi passé, mais des contraintes nous ont empêchés d'honorer nos engagements. 
Toutefois, tout devrait rentrer dans l’ordre au courant de la semaine prochaine», a précisé le boss du WAT. 
Rappelant que tous les clubs ou presque souffrent du même problème, le patron de la formation des «Zianides» s’attend à ce que ses joueurs arrêtent leur grève samedi après avoir reçu des garanties de la part de la direction du club et des autorités locales. 
A ce propos, il a informé que grâce aux efforts déployés par le wali de Tlemcen, une subvention sera allouée au club dans les prochains jours. 
Elle permettra de payer au moins un salaire aux joueurs afin de les motiver pour poursuivre leur parcours positif jusque-là qui leur permet de se mettre dès maintenant en pôle position pour accéder en Ligue 1 en fin de saison. 
La grève des camarades de Hadj Bougueche risque toutefois de leur jouer un mauvais tour lundi, à l’occasion de leur match en déplacement face à l’OM Arzew dans le cadre de la 14e et avant-dernière journée de la phase aller, eux qui font, jusque-là, preuve de fébrilité à l’extérieur, contrairement à leurs matchs à domicile où ils ont réussi un carton plein. 
Le WAT, qui a raté de peu la montée la saison passée, occupe actuellement la deuxième place au classement, sachant que pour cet exercice, quatre équipes accéderont parmi l’élite, après le changement du système pyramidal de la compétition, rappelle-t-on.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.