Des souverains, chefs d'Etat et personnalités arabes félicitent le président élu Abdelmadjid Tebboune

Publié par Dknews le 14-12-2019, 18h39 | 14

Des souverains, chefs d'Etat et personnalités arabes ont félicité le président élu Abdelmadjid Tebboune après sa victoire à l'élection présidentielle du 12 décembre 2019.

Dans ce cadre, le roi Abdallah II de Jordanie a adressé un message de félicitations à M. Tebboune suite à son accession à la magistrature suprême de l'Algérie.

De son côté, le président mauritanien, Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani, a félicité Abdelmadjid Tebboune pour sa victoire à l'élection présidentielle du 12 décembre.

Dans un communiqué, le président du Parlement arabe, Mishaal Bin Fahm Al-Salami, a adressé ses félicitations au nouveau président ainsi qu'à l'Algérie pour la réussite de l'élection présidentielle remportée par M.Tebboune.

Le président du Parlement arabe a ainsi félicité le président Tebboune pour la "grande confiance" placée en lui par le peuple algérien, lui souhaitant plein succès dans ses nouvelles missions.

Il a également salué la grande maturité dont a fait montre le peuple algérien pour la préservation de la sécurité et la stabilité de l'Algérie.

Pour rappel, Abdelmadjid Tebboune a remporté l'élection présidentielle du 12 décembre avec 58,15% des suffrages, devançant de loin les quatre autres candidats, en l'occurrence Abdelkader Bengrina (17,38% des voix), Ali Benflis (10,55%), Azzedine Mihoubi (7,26%) et Abdelaziz Belaid (6,66 %).