Santé

CAC «Emir Abdelkader» d’Oran: Le directeur démis de ses fonctions

Publié par DK NEWS le 20-12-2019, 16h55 | 128
|

Le directeur du Centre anti-cancer «Emir Abdelkader» de Messerghine (Oran), Mohamed Abed, a été démis, mardi, de ses fonctions de premier responsable de cet établissement.

Il a été muté à un EPH à Hammam Bouhjdar (Aïn Temouchent), a-t-on appris de la Direction locale de la santé et de la population (DSP).

 La mesure a été prise suite à une enquête ministérielle sur la gestion du CAC qui a révélé plusieurs disfonctionnements, a précisé à l’APS le chargé de la communication de la DSP, Youcef Boukhari.

L’enquête a été ordonnée par le ministre de la Santé et de la Population, Mohamed Miraoui, lors de sa visite à cet établissement en novembre dernier.

 Plusieurs problèmes ont été soulevés par les malades et les équipes soignantes, en présence du ministre, qui avait aussitôt annoncé qu’une commission ministérielle sera dépêchée pour enquêter sur la situation dans cet établissement spécialisée.

Youcef Boukhari a ajouté que cette commission avait effectué plusieurs visites au CAC d’Oran, à l’issue desquelles plusieurs mesures ont été préconisées pour améliorer la prise en charge des patients, dont celle prise à l’encontre de Mohamed Abed et sa mutation à un EPH à Hammam Bouhdjer, a t-il noté.

Le directeur d’un EPH de Tiaret, M. Battouche, a été nommé à la direction du CAC d’Oran.

Les passassions de consignes entre les deux responsables ont été faites mardi après midi, a encore ajouté M. Boukhari.

Par ailleurs, la même source a fait état de la nomination du directeur de l’hôpital pédiatrique de Haï El Manzah (ex Canastel) à la tête de la DSP de Bechar.

Il a été remplacé par Mme Amel Khellaf, ancienne directrice d’un établissement spécialisé mères-enfants à Adrar.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.