Société

usa - tabac Les Etats-Unis relèvent officiellement l'âge d'achat de tabac de 18 à 21 ans

Publié par DK NEWS le 28-12-2019, 16h35 | 3
|

Une nouvelle loi interdisant la vente des produits du tabac à toute personne de moins de 21 ans est entrée en vigueur aux Etats-Unis, a annoncé l'agence fédérale chargée de l’alimentation et des médicaments (FDA).
La semaine dernière, le président Donald Trump a signé la loi sur le nouvel âge minimum dans le cadre d'un vaste projet de loi relative aux dépenses.
La FDA a noté vendredi sur son site Web qu'"il est désormais illégal pour un détaillant de vendre tout produit du tabac - y compris des cigarettes, des cigares et des cigarettes électroniques - à toute personne de moins de 21 ans".
Le relèvement d’âge pour l'achat des produits de tabac est l'une des nombreuses dispositions du projet de loi budgétaire qui prévoit des dépenses de 1.400 milliards de dollars. La restriction sur les ventes de tabac a longtemps été revendiquée par des législateurs des deux partis, dont le chef de la majorité au Sénat Mitch McConnell (républicain), et les sénateurs démocrates Richard Durbin, Tim Kaine et Brian Schatz.
Le relèvement de l'âge légal pour acheter des produits du tabac aux Etats-Unis de 18 à 21 ans représente une réalisation majeure en matière de santé publique pour la Maison Blanche. Plusieurs Etats ont déjà adopté des lois pour porter l'âge de l'achat de tabac à 21 ans.
Jusqu'à décembre de cette année, 19 Etats ont augmenté l'âge minimum pour acheter des produits du tabac à 21 ans, selon l’ONG "Campaign for Tobacco-Free Kids": Arkansas, Californie, Connecticut, Delaware, Hawaï, Illinois, Maine, Maryland, Massachusetts, New Jersey, New York, Ohio, Oregon, Pennsylvanie, Texas, Utah, Vermont, Virginie et Washington.
Washington DC, et plus de 500 villes et villages ont également augmenté l'âge.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.