Hand/Tournoi Abdelhafid-Boussouf: «Belle performance» des U19 de l’ES Arzew (président)

Publié par DK NEWS le 29-12-2019, 16h19 | 5

Ce traditionnel tournoi, qui regroupe durant les vacances scolaires d’hiver, les sélections représentant les Ligues régionales du pays, a vu pour la première fois la participation de l’ESA, remplaçant à la dernière minute la sélection de la Ligue régionale oranaise après son forfait. 
Cela n’a pas empêché les jeunes de la formation de la ville pétrochimique de s’adjuger une place sur le podium après avoir terminé à la troisième position de l’épreuve. 
Un parcours salué par le président du club, Amine Benmoussa. 
«Vu les conditions dans lesquelles nous avons effectué le déplacement à Mila, je peux dire que mes jeunes ont réussi un exploit en terminant à la troisième place», a-t-il déclaré à l’APS. 
Il a ajouté que cette performance «prouve que notre politique de formation continue à donner ses fruits, en dépit du peu de moyens dont nous disposons». 
L’autre satisfaction du président de l’ESA est la convocation de deux de ses joueurs en sélection nationale des moins de 19 ans, puisque ce tournoi a également servi au staff technique de cette sélection, présent à Mila, d’y retenir les meilleurs joueurs afin de les intégrer dans son effectif, qui débute dimanche un stage bloqué dans la même ville jusqu'au 2 janvier prochain. 
«Hamid Mekhloufi et Abderrahmane Benaïssa, choisis par le staff technique national pour faire partie de la sélection des moins de 19 ans, sont l’avenir du handball algérien», a commenté le président de l’ESA, très content des copies rendues par son équipe «qui a tenu tête à des sélections régionales composées des meilleurs éléments de leurs régions». 
Lors du premier tour, l’ESA a battu respectivement la sélection de Batna (21-16), puis celle de Blida (19-18) ainsi que le club organisateur le CS Mila (21-20), avant de s’incliner en demi-finales face à la sélection de Constantine (33-29). 
En match de classement, le club oranais s’est imposé face au CS Mila (15-14), ce qui lui a permis de monter sur la troisième marche du podium de ce tournoi, remporté par la sélection d’Alger, vainqueur en finale de son homologue de Constantine (28-27).