Société

Médéa Lancement d’une campagne de sensibilisation contre le gaspillage de pain

Publié par DK NEWS le 03-01-2020, 15h39 | 5
|

Initiée avec le concours de nombreux secteurs, dont ceux de l’Education, la Formation professionnelle, les Affaires religieuses et l’Action sociale ainsi que l’appui de l’association des boulangers, cette campagne de sensibilisation va s’étaler sur plusieurs mois, ponctuée de portes ouvertes, espaces d’information ouverts au grand public, de rencontres de proximité avec les citoyens et de cours d’information sur le sujet au profit des élèves, a indiqué Mme Lamia Younsi, chef du bureau de promotion de la qualité au niveau de cette direction.
Dans le but de donner plus d’impact à cette campagne, des actions ciblées seront menées en direction des lieux de restauration, des fast-food, des cantines scolaires et des crèches, où d’importantes quantités de pain sont consommées quotidiennement, en focalisant ce travail de sensibilisation sur les alternatives qui s’offrent aux consommateurs, en terme de diversification des aliments et l’intérêt à réduire la consommation de pain, a-t-elle expliqué.
Les animateurs de cette campagne de sensibilisation ont pour mission de parvenir, selon Lamia Younsi, à susciter «une prise de conscience» chez le citoyen de l’intérêt à «consommer le pain avec modération», d’essayer de lui inculquer une culture de consommation en mesure de l’aider à changer progressivement de comportements.
Malgré la difficulté de la tache, les animateurs de cette campagne pourront compter sur l’aide et le soutien des enseignants de l’éducation et des centres de formation professionnelle, les imams et le personnel de la santé pour inciter jeunes et moins jeunes à «manger sain et équilibré», de les rappeler également le préjudice économique occasionné par la gaspillage du pain, de l’importance de mettre un terme à ce spectacle désolant d’amas de pain jonchant les entrées d’immeubles, jetés sur les trottoirs ou dans les décharges, a-t-elle fait remarquer.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.