Société

ONU - planète L'Onu lance la campagne UN75 sur l'avenir de la planète et de l'humanité

Publié par DK NEWS le 06-01-2020, 18h30 | 4
|

La campagne #UN75, est la conversation la plus vaste et inclusive jamais tenue sur le rôle de la coopération mondiale dans la construction d’un avenir meilleur pour l’humanité, a indiqué l'Onu.
L’Onu a été fondée en 1945 pour soutenir l’action collective en faveur de la paix, du développement et de l’exercice universel des droits de la personne.
Tout au long de 2020, l’ONU engagera des "dialogues transfrontaliers, trans-sectoriels et intergénérationnels" en divers endroits du globe, avec pour objectif "d’atteindre le plus grand nombre de personnes, d’entendre leurs espoirs et leurs craintes et d’apprendre de leurs expériences", a-t-on ajouté.
Pour les Nations Unies, cette campagne #UN75 doit faire naître des conversations dans tous les segments de la société û "des salles de classe aux salles de conférence, des parlements aux salles de village" û et elle mettra un accent tout particulier sur la jeunesse. La campagne a pour dessein de formuler un projet mondial à l’horizon 2045, année du centenaire des Nations Unies, de faire mieux comprendre les menaces pesant sur l’avenir et d’encourager l’action collective pour que ce projet devienne réalité.
La participation au dialogue, en personne ou en ligne, est ouverte à toutes et tous, "sans limite ni restriction". Les dialogues #UN75, assortis d’une "enquête-minute" à laquelle tout le monde pourra répondre, de sondages d’opinion menés dans 50 pays et d’une analyse de sentiment effectuée par intelligence artificielle à partir de données recueillies dans les médias traditionnels et sociaux de 70 pays, vont produire un corpus de données qui alimenteront les politiques et les débats nationaux et internationaux. "Aucun pays, aucun groupe n’est en mesure de surmonter à lui seul les problèmes complexes de notre planète. Nous devons nous réunir.
Pas seulement pour parler, mais aussi pour écouter.
Votre participation à toutes et tous est absolument essentielle.
Nous avons besoin de vos voix, de vos stratégies, de vos idées afin de mieux servir les femmes et les hommes du monde entier auxquels nous sommes dévoués", a déclaré le Secrétaire général de l'ONU, Ant?nio Guterres.
Les avis et les idées ainsi rassemblés seront présentés par le Secrétaire général aux dirigeantes et dirigeants mondiaux et aux hauts responsables de l’Organisation lors d’une manifestation de haut niveau qui se tiendra le 21 septembre 2020 pour célébrer le 75e anniversaire de l’Organisation.
Celles et ceux qui souhaitent prendre part à la conversation û en personne ou en ligne û peuvent prendre connaissance des modalités de participation sur le site Web suivant : www.un.org/fr/UN75, a indiqué le site de l'Onu.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.