JM Oran-2021 : Béchar, première étape d'une caravane pour la promotion de la 19e édition

Publié par DK NEWS le 12-01-2020, 17h33 | 18

Le choix de cette ville du sud ouest du pays pour enclencher les différentes opérations s'inscrivant dans ce cadre, est dicté par la tenue dimanche à Taghit de la deuxième édition du triathlon international «Nhort Africa», a-t-on appris des organisateurs. 
La présence de représentants d'une quinzaine de pays dans cet événement qui se déroule dans les Oasis de Béchar, est une aubaine pour le comité d'organisation des JM afin de promouvoir la compétition sportive auprès des hôtes de l'Algérie, avait expliqué le président du comité d'organisation des JM, Salim Iles, lors d'une récente conférence de presse. 
Il sera question aussi d'ouvrir une opération d'inscription des bénévoles au profit des jeunes de la région appelés à faire partie de près de 5.000 volontaires des différentes villes du pays dans l'organisation de la manifestation sportive que l'Algérie abrite pour la deuxième fois de son histoire, selon le même responsable. 
Tablant sur une efficace opération de promotion des JM, pour assurer leur réussite, le comité d'organisation a accusé un relatif retard dans ce registre, a avoué le premier responsable du comité d'organisation qui a toutefois promis de le rattraper dans les mois à venir, notamment après que son instance ait bénéficié récemment d'une première tranche du budget alloué par les pouvoirs publics, a-t-il fait savoir. 
D'autres opérations de promotion des JM seront effectuées prochainement. 
Des espaces de publicité dans des endroits stratégiques des différentes villes du pays, seront réservés à cet effet, a précisé Salim Iles, rappelle-t-on.