Santé

Tizi-Ouzou Une caravane de santé et de solidarité pour la circoncision de 1000 enfants de Tamanrasset

Publié par DK NEWS le 13-01-2020, 17h24 | 6
|

Une caravane de santé et de solidarité s'est rendu dernièrement de la wilaya de Tizi-Ouzou vers Tamanrasset pour la circoncision de 1000 enfants de cette région du Sud du pays, a-t-on appris dimanche, de la cellule de communication de la wilaya.
Cette caravane dont le coup d'envoi a été donné le 2 de ce mois de janvier à partir du siège de la wilaya par le wali, Mahmoud Djamaa, a été initiée conjointement par la Coordination des opérateurs économiques de la wilaya avec les walis de Tizi-Ouzou et de Tamarasset, les directions de la Santé et de la Population et des Transports et le bureau de wilaya de la Sécurité routière, a-t-on ajouté de même source.
Cette campagne de circoncision collective est organisée au profit d'enfants issus de familles démunies, a précisé la cellule de communication.
Durant les deux premiers jours de son séjour l'équipe médicale chapeautée par trois chirurgiens dont deux de l'hôpital d'Azeffoune spécialisé dans la chirurgie générale Dr.
Rabah Touat et Ouahiba Abbaci et le professeur Nacer Ould Saada, spécialisé en chirurgie pédiatrie à l'hôpital de Larbaa N'ath Irathen a réalisé plus de 100 circoncisions, a-t-on ajouté.
''L'équipe médicale s'est rendue d'abord dans la communes d'In Amguel où elle a procédé à la circoncision de 15 enfants et a assuré des consultations à 3 autres, les médecins se sont ensuite déplacés vers In Guezzam où 100 enfants ont été circoncis'' a-t-on précisé. Le Centre Hospitalo-universitaire chahid Nedir Mohamed de Tizi-Ouzou est jumelée avec l'Etablissement public hospitalier (EPH) de Tamanrasset.
 Plusieurs missions de solidarité ont été menées dans cette wilaya du Sud par des médecins de Tizi-Ouzou dans le cadre de ce jumelage et font la dernière a été organisée fin octobre dernier.
Cette mission qui s'est étalée jusqu'en novembre passé, a été assurée par une équipe de 24 praticiens, menée par quatre professeurs, chefs de service, auxquels sont associés des maîtres assistants, résidents et auxiliaires médicaux en anesthésie réanimation, qui ont assuré des consultations dans plusieurs spécialités dont la chirurgie générale, l’urologie, la traumatologie, et la chirurgie infantile, rappelle-t-on.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.