Société

Protection civile d'Alger Le nombre des interventions en «léger» recul en 2019

Publié par DK NEWS le 17-01-2020, 15h41 | 3
|

 Le nombre des interventions effectuées par les différentes unités de la Protection civile au niveau de la wilaya d'Alger, a connu un «léger» recul, durant l'année 2019, avec 91.608 interventions, contre 92.449 interventions en 2018, a précisé à l'APS, le lieutenant Benkhalfallah Khaled.
Cette baisse s'explique par l'efficacité des 45 campagnes de sensibilisation menées à travers les plages et différents espaces publics, en matière de prévention des accidents de circulation, de noyades, d'incendies et de monoxyde de carbone, a-t-il estimé.
Le bilan annuel des mêmes services fait ressortir quelque 12.000 interventions suite à 7.315 accidents de circulation, ayant fait 54 morts et plus de 6.800 blessés.
 S'agissant des incendies, le bilan fait état de 5.573 incendies à Alger ayant nécessité 9.996 interventions.
Il s'agit de deux feux de forêt enregistrés au niveau de la forêt de Bainam, 339 incendies urbains, 5 incendies industriels, 1.235 incendies de cultures agricoles, de palmiers et de fourrages, outre 222 incendies de voitures et d'engins.
 Ces incendies ont fait 3 morts et 182 blessés, précise la même source. Concernant les cas d'asphyxie au gaz butane durant la même période, 25 interventions ont été enregistrées durant lesquelles 30 personnes ont été secourues tandis que 2 ont trouvé la mort.
Quarante-huit (48) interventions pour des cas d'asphyxie au monoxyde de carbone ont été enregistrées ayant permis de secourir 126 personnes et d'évacuer 10 autres décédées.
Pour ce qui est du bilan de la saison estivale 2019 où plus de 3,6 millions d'estivants ont été enregistrés dans les différentes plages autorisées, 7 cas de décès par noyade ont été déplorés dont 3 cas au niveau de plages interdites à la baignade et 4 autres dans des plages autorisées.
La même source a fait état du sauvetage de 2390 estivants à travers les différentes plages de la capitale durant la même période.
Près de 500 enfants ont été secourus et 403 estivants transférés vers les différents centres hospitaliers pour recevoir les soins nécessaires.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.