Régions

La nouvelle gare maritime de Annaba sera réceptionnée au cours de l'été 2020, ont annoncé lundi les autorités de la wilaya.

Publié par DK NEWS le 21-01-2020, 15h59 | 7
|

Lors d’une visite d’inspection visant à s’enquérir du rythme imprimé aux travaux de ce projet structurel, le wali de Annaba, Toufik Merhoud, a mis l’accent sur la "nécessité d'en augmenter la cadence et d'accélérer tous les mécanismes permettant de récupérer le retard enregistré, d'autant plus que les délais contractuels de réception de la gare maritime expirent en avril 2020".
Le projet de la nouvelle gare maritime de la ville de Annaba, dont les travaux de construction ont débuté en juin 2016, a enregistré du retard en raison de travaux supplémentaires requis par le projet liés notamment au renforcement de la plate-forme, selon les explications fournies par les représentants du Groupement Batimetal Travocovia, en charge de sa réalisation.
Après achèvement des travaux majeurs relatifs à la mise en place de la structure générale de la gare, il sera procédé à la concrétisation des travaux secondaires, dont les divers réseaux et l’aménagement des espaces devant accueillir les équipements idoines, notamment les escaliers mécaniques et autres tapis roulants, selon les mêmes responsables.
Ces derniers ont également souligné que cette gare maritime, dressée sur trois niveaux et qui assurera le transport maritime, des activités commerciales, récréatives et de services, a été financée par l’Entreprise portuaire de Annaba pour un montant de plus de 4 milliards de dinars.
Pouvant accueillir un total de 1 200 passagers et 300 véhicules par trajet, cette nouvelle infrastructure maritime permettra, par ailleurs, dès sa mise en service, la création de pas moins de 200 emplois directs, en plus de l’opportunité de créer des emplois indirects, a-t-on indiqué.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.