Une semaine d'activités culturelles (Rétrospective)

Publié par DK NEWS le 25-01-2020, 16h16 | 2

Le paysage culturel de la semaine écoulée a été  marquée par la tenue de plusieurs activités en lien avec la danse, la  musique, la poésie, la littérature et les arts plastiques. 
- "La Belle au bois dormant", une célèbre chorégraphie russe créée par deux  grands artistes de la fin du XIXe siècle, a été présentée lundi soir à  l'Opéra d'Alger Boualem Bessaieh par le prestigieux ballet de  Saint-Pétersbourg. 
- Inauguration, samedi au Musée d’art moderne d’Oran, d'une exposition  collective qui a réuni les £uvres d'une trentaine de plasticiens.  
- Une trentaine d'éditeurs prend part au 12e Salon Djurdjura du livre qui  s'est ouvert samedi à Tizi-Ouzou à travers les différents établissements  culturels de la wilaya. 
- Des écrivains et poètes ont animé lundi à Tizi-Ouzou une rencontre sur la  poésie populaire en marge du 12e Salon "Djurdjura du livre". 
- Une exposition de photos et de textes retraçant le parcours et la vie de  Matoub Lounès a été organisée vendredi au hall de la maison de la culture  Tizi-Ouzou, à la mémoire du chanteur à l'occasion du 64e anniversaire de sa  naissance coïncidant avec le 24 janvier. 
- Le photographe autodidacte Omar Dib présente une vingtaine de clichés sur  le site Séfar dans le parc du Tassili N'Ajjer, dans une exposition  inaugurée samedi dans le hall de l'Hôtel Sofitel à Alger. 
- Une exposition collective d'£uvres contemporaines sur le thème de la  création abordée dans un style abstrait, a été inaugurée samedi à Alger par  les plasticiens Mourad Abdellaoui, Djamel Talbi et Mohamed Chafa Ouzzani. 
- L’association culturelle Kounouz de Béchar a célébré mercredi le nouvel  an amazigh, Yennayer, avec des médecins spécialistes cubains en exercice  dans la wilaya à la clinique ophtalmologique régionale algéro-cubaine. 
- La comédienne et costumière Loubna Belkacemi est décédée samedi dans un  accident de la circulation survenu dans la wilaya d’El Oued.