Sports

Coupe de la Confédération (Gr. D/5e J) PAC - FC San Pedro : Victoire impérative pour les Algérois

Publié par DK NEWS le 25-01-2020, 17h37 | 11
|

Le Paradou AC, dernier représentant algérien encore en lice en Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), devra impérativement s'imposer dimanche face aux Ivoiriens du FC San Pedro, pour espérer atteindre les quarts de finale, en match prévu au stade Mustapha-Tchaker de Blida (20h00) dans le cadre de la 5e journée (Gr. D). 
Sévèrement battu lors de la précédente journée à Aba (Nigeria) par Enyimba (4-1), le PAC (3e, 4 pts), dos au mur, n'aura plus droit à l'erreur, d'autant plus qu'il va livrer un duel à distance avec le club nigérian (2e, 6 pts) qui reçoit la formation marocaine de Hassania Agadir, solide leader avec 10 points et qui n'aura besoin que d'un seul point pour valider son billet pour le prochain tour. 
Un éventuel faux-pas, cumulé à une victoire d'Enyimba, sera synonyme d'élimination pour Paradou, dont il s'agit de la première participation continentale de son histoire. 
L'entraîneur portugais du PAC, Francisco Alexandre Chalo, devra trouver les mots pour remobiliser ses troupes, suite à la défaite concédée jeudi à domicile face au CS Constantine (1-2), en mise à jour de la 13e journée de Ligue 1. 
Un revers qui fait scotcher les «Académiciens» à une inquiétante 12e place au classement avec 18 points, soit trois longueurs de plus que le premier relégable, le NA Husseïn-Dey (15e, 15 pts). 
De son côté, l'équipe de San Pedro (4e, 2 pts) joue sa dernière carte pour espérer revenir dans la course à la qualification, même si sa mission s'annonce d'ores et déjà difficile. 
La dernière victoire décrochée en déplacement par les Pétrussiens, au terme de la phase aller du championnat ivoirien, sur le terrain de l'ASEC Mimosas (1-0), pourrait booster les coéquipiers de l'attaquant Adama Keita dans l'objectif de frapper un bon coup à Blida. Lors de la première manche disputée le 1er décembre dernier, le PAC avait tenu en échec San Pedro à Abidjan (0-0), à l'occasion de la journée inaugurale de la phase de poules. 
Le point avant la 5e journée 
Point du groupe D de la phase de poules de la Coupe de la Confédération africaine de football, avant le déroulement, dimanche, de la 5e journée : 
 
Enyimba (Nigeria) - Hassania Agadir (Maroc) 17h00 
Paradou AC (Algérie) - San Pedro (Côte d'Ivoire) 20h00 
 
Classement : Pts J 
1. Hassania Agadir 10 4 
2. Enyimba 6 4 
3. Paradou AC 4 4 
4. San Pedro 2 4
 
Déjà joués : 
San Pedro - Paradou AC 0-0 
Hassania Agadir - Enyimba 2-0 
Enyimba - San Pedro 1-0 
Paradou AC - Hassania Agadir 0-2 
San Pedro - Hassania Agadir 1-1 
Paradou AC - Enyimba 1-0 
Enyimba - Paradou AC 4-1 
Hassania Agadir - San Pedro 3-0 
Reste à jouer : 
6e journée (2 février) : 

Hassania Agadir - Paradou AC 
San Pedro - Enyimba 
 
NB : les deux premiers du groupe se qualifient pour les quarts de finale. 
Le programme 

Programme des rencontres de la 5e journée de la phase de poules de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), prévues dimanche (en heures algériennes) : 
 
Groupe A : 
17h00 : Pyramids FC (Egypte) - Enugu Rangers (Nigeria) 
20h00 : Al-Masry (Egypte) - FC Nouadhibou (Mauritanie) 
Groupe B : 
17h00 : Horoya AC (Guinée) - Bidvest Wits (Afrique du Sud) 
20h00 : Djoliba AC (Mali) - Al-Nasr (Libye) 
Groupe C : 
14h00 : Esae FC (Bénin) - RS Berkane (Maroc) 
14h00 : Zanaco (Zambie) - Motema Pembe (RD Congo) 
Groupe D : 
14h00 : Enyimba (Nigeria) - Hassania Agadir (Maroc) 
20h00 : Paradou AC (Algérie) - San Pedro (Côte d'Ivoire) 
 
NB : les deux premiers de chaque poule se qualifient pour les quarts de finale. 
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.