Santé

Fausse couche Le Bisphénol A augmente le risque

Publié par DK NEWS le 27-01-2020, 15h05 | 0
|

Le Bisphénol A, un composant chimique soupçonné d’être un perturbateur endocrinien, peut mettre en danger votre futur bébé. Les chercheurs de la Stanford University en Californie ont découvert que les femmes enceintes contenant une dose élevée de bisphénol A (BPA) dans le sang augmentent de 80% leur risque de faire une fausse couche.
Le Bisphénol A est accusé de perturber le métabolisme et de favoriser  le surpoids, les maladies cardiovasculaires et l’infertilité.
Dans cette étude américaine, les scientifiques ont mesuré le niveau du BPA dans différents produits en plastiques de la vie courante potentiellement manipulées par les femmes enceintes : lunettes de soleil, bouteilles en plastique, emballages de CD…
Cette présence toxique a poussé le Dr Ruth Lathie à mettre en garde les femmes enceintes : «Jusqu’à ce que d’autres études soient réalisées, les femmes ayant subi une fausse couche inexpliquée devraient éviter l’exposition au BPA afin d’éloigner ce facteur de risque potentiel». 

Eviter les emballages alimentaires plastiques
Pas facile d’éviter le contact avec les emballages contenant du BPA mais certains bons gestes peuvent limiter les risques : «Eviter tout contenant en plastique qui sert à cuisiner ou à réchauffer la nourriture, puisque les substances chimiques sont à leur plus haute niveau quand ils sont soumis à haute température», conseille le Dr Lathie qui a réalisé l’étude pour la Miscarriage association.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.