Régions

Bordj Bou-Arréridj La gestion de l'alimentation en eau potable revient à l'Algérienne des eaux

Publié par DK NEWS le 28-01-2020, 19h30 | 34
|

 L’Algérienne des eaux de Bordj Bou Arreridj a procédé à la récupération progressive de la gestion de l’alimentation en eau potable (AEP) qui était jusque-là assurée par les communes, a-t-on appris lundi de la chargée de l’information de cette unité, Salima Bouderouaz.

Cette opération visant l’amélioration de la gestion de cette ressource vitale intervient en application des instructions du ministre du secteur lors de sa dernière visite dans la wilaya, a fait savoir la même responsable, précisant qu’en plus des 21 communes gérées par l’Algérienne des eaux, neuf autres communes ont été intégrées portant le nombre global à 30 communes sur les 34 que compte la wilaya.  Cette opération, a-t-elle précisé, permettra d’améliorer le niveau de rendement et de coordination s’agissant du suivi des projets,  l’amélioration des conditions d’approvisionnement en eau à travers la généralisation de la distribution quotidienne au profit des citoyens des différentes communes, agglomérations secondaires et régions enclavées.
Le déploiement des unités de l’Algérienne des eaux et de l’Office national d’assainissement (ONA) à travers les communes permettra d’activer la mission de contrôle pour lutter efficacement contre les fuites et le vol d’eau, a indiqué la même source.
La wilaya de Bordj Bou Arreridj accuse un déficit en alimentation en eau potable qui bénéficie de 60 millions de m3 contre un besoin évalué à près de 100 millions m3, a relevé Salima Bouderouaz qui a fait état d’un taux de raccordement au réseau AEP estimé à 97% et de 90% s’agissant du raccordement au réseau d’assainissement, «des taux qui s’approchent de la moyenne nationale», a-t-elle assuré.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.