Tindouf Reprise de la vente des aliments de bétail aux éleveurs (DSA)

Publié par DK NEWS le 29-01-2020, 16h37 | 9

L'opération de vente s'effectue suivant un calendrier établi par les services concernés, après l'assainissement des listes des éleveurs bénéficiaires, conviés au début de cette année à mettre à jour leurs dossiers d'approvisionnement, a expliqué le DSA, Laid Bouazza. La vente porte sur l'approvisionnement des éleveurs de la région en orge à un prix soutenu par l'Etat.
De nombreux éleveurs ont salué cette reprise d'approvisionnement après une rupture temporaire ayant influé négativement sur l'élevage, en l'absence d'aires de pacage et en raison du phénomène de sécheresse qui sévit dans cette wilaya éloignée des centres d'approvisionnement en la matière.
Près de 1.490 éleveurs, dont 843 chameliers et 647 éleveurs d'ovins, sont recensés par la direction régionale de la CCLS, dont le siège est à Béchar.
Ouverte en aout 2019, l'unité de Tindouf de la CCLS a mis à la disposition des éleveurs locaux durant cette période une quantité globale de 15.870 quintaux d'orge, selon les données de cette unité.