lutte contre la Criminalité Alger: 1750 comprimés psychotropes saisis et 69 personnes arrêtées en une semaine

Publié par DK NEWS le 12-02-2020, 16h53 | 7

 «Dans le cadre de la lutte contre le trafic illicite de drogues et de comprimés psychotropes, les différentes unités relevant du Groupement territorial de la GN d'Alger ont pu arrêter 12 individus et saisir 1752 comprimés psychotropes, tous types confondus, ainsi qu'une quantité de stupéfiants estimée à près de 30,50 g du kif traité destiné à la consommation personnelle et 320 bouteilles de boissons alcooliques», a précisé le communiqué.
En ce qui concerne la criminalité contre les personnes et les biens, la même source a fait état de l'arrestation de 39 individus pour vol, agression et coups et blessures volontaires par armes blanches prohibées (poignards, épées et bombes de gaz lacrymogène), précisant que les individus impliqués dans ces affaires avaient été présentés devant les juridictions compétentes qui ont ordonné leur détention provisoire. Par ailleurs, les mêmes services ont traité deux affaires liées à l'incitation de deux mineures à la débauche, impliquant deux individus âgés de 24 ans, lesquels ont été présentés devant le Procureur de la République qui a ordonné leur placement en détention. 
De son côté, la Brigade territoriale de la GN de Reghaia a démantelé un réseau de 5 individus spécialisé dans le pillage de sable, en saisissant le matériel et les moyens de transport qu'ils utilisaient, et un autre réseau de vol des câbles de cuivre.
Après finalisation des procédures légales, les membres de ces bandes ont été présentés devant les juridictions compétentes, a ajouté la même source.
Par ailleurs, neuf personnes recherchées ont été appréhendées lors de patrouilles ou au niveau points de contrôle, a indiqué le communiqué, relevant qu'un véhicule volé a été récupéré.