Culture

USA Le film sud-coréen "Parasite" reçoit l'Oscar du meilleur film

Publié par DK NEWS le 12-02-2020, 18h01 | 5
|

Le film  sud-coréen "Parasite"  du réalisateur Bong Joon-ho a été sacré dimanche à Hollywood meilleur film  lors de la 92e cérémonie des Oscars. En s'imposant dans la catégorie reine, le film a parachevé une soirée  historique, en cumulant es prix du meilleur film, du meilleur réalisateur ,  du meilleur film international et du meilleur scénario original.

Encensé par la critique et déjà sacré "Palme d'or" au festival de Cannes,  "Parasite", un hybride entre thriller, comédie familiale et satire  corrosive sur les inégalités sociales, est le premier film coréen à être  primé aux Oscars. Pour sa part, le long métrage du studio Pixar (Disney) "Toy Story 4" a  décroché l'Oscar du meilleur film d'animation, succédant à "Toy Story 3",  qui avait également décroché le prix en 2011. C'est le dixième Oscar pour le studio Pixar dans cette catégorie qui a été  créée en 2002. Côté acteurs, Brad Pitt et Laura Dern ont été sacrés "meilleurs seconds  rôles". Avec son rôle de cascadeur tranquille dans "Once Upon a Time... in  Hollywood", Brad Pitt l'a emporté face aux vétérans Al Pacino et Joe Pesci  ("The Irishman"), Anthony Hopkins et Tom Hanks. Laura Dern a, quant à lui, reçu le cadeau rêvé à la veille de son 53e  anniversaire pour sa performance d'avocate impitoyable dans "Marriage  Story". La cérémonie s'était ouverte avec un numéro mené par la chanteuse Janelle  Monae, qui n'a pas manqué de se joindre aux critiques sur le manque de  diversité dans la sélection des Oscars, un reproche récurrent. Hormis la Britannique Cynthia Erivo ("Harriet"), tous les acteurs et  actrices en lice cette année sont blancs et aucune femme n'a été retenue  chez les réalisateurs. 
L'Académie des arts et sciences du cinéma avait souligné que les 8.500  membres appelés à voter cette année n'avaient jamais fait la part aussi  belle aux femmes dans les nominations. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.