Santé

L'Indonésie va rapatrier ses ressortissants qui se trouvent à bord d'un navire au large du Japon

Publié par DK NEWS le 22-02-2020, 17h00 | 2
|

L'Indonésie envisage de rapatrier ses 74 citoyens qui sont toujours à bord du navire de croisière Diamond Princess au large du Japon, où ont été constatés 355 cas du nouveau coronavirus, a annoncé le ministre indonésien du Développement, Mohajer effendi.

L'exécutif national étudie toujours la façon la plus appropriée pour évacuer les Indonésiens bloqués à bord du navire de croisière, relève le responsable indonésien, ajoutant que les voies maritime et aérienne sont envisageables. De son côté, la ministre des Affaires étrangères, Retino Marsudi, a déclaré que les quatre Indonésiens infectés par le coronavirus, des membres d’équipage du paquebot avaient été mis en quarantaine, avant d'être transférés à l'hôpital de Chiba au Japon pour recevoir les soins nécessaires. Une équipe de l'ambassade d'Indonésie à Tokyo s'est rendue sur place pour s’enquérir de l'état de santé des Indonésiens contaminés par le covid-19 et s’assurer qu'ils reçoivent un traitement approprié de la part des autorités japonaises. Le bateau de croisière Diamond Princess reste le plu s important foyer de contagion en dehors de la Chine. Sur 3.711 personnes se trouvant initialement dans le paquebot, plus de 630 ont contracté le coronavirus. Le 5 février, le navire avait été placé en quarantaine après un cas de coronavirus détecté à Hong Kong chez une personne qui s'était auparavant trouvée à bord. Des centaines de passagers ont été autorisés à débarquer cette semaine après des tests négatifs.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.