Hand/Nationale 1 (messieurs) : Le MC Oran valide son billet pour les play-offs avant l’heure

Publié par DK NEWS le 23-02-2020, 17h32 | 14

En effet, les Oranais partagent la première place au classement du groupe Ouest avec l’O. Maghnia. Ces deux équipes sont assurées de participer au tournoi d’accession auquel prendront part aussi les deux premiers des poules Centre et Est. 
«Nous avons réussi à atteindre notre premier objectif de la saison, à savoir la qualification aux play-offs, il nous reste encore à réaliser le principal objectif qui est le retour en Excellence», a déclaré dimanche à l’APS l’entraîneur du MCO, Sid-Ahmed Tab. Relégué en Nationale 1 à l’issue de l’exercice 2017-2018, le club phare de la capitale de l’Ouest, jadis fierté de la petite balle algérienne, tient énormément à décrocher l’un des deux billets donnant accès à la cour des grands à l’issue des play-offs. «On va tout faire pour que le MCO retrouve la place qui est la sienne parmi l’élite. Le club a traversé des moments difficiles ces dernières années et il est temps pour qu’il renaisse de ses cendres», a encore dit le technicien oranais. Mais pour le moment, l’ambiguïté demeure intacte concernant la date et le lieu du tournoi d’accession, ce qui perturbe déjà les plans du staff technique des «Rouge et Blanc», selon le même interlocuteur. 
«La fédération algérienne est censée trancher la date et le lieu du tournoi d’accession car ça nous permet de prendre nos dispositions nécessaires, et aussi et surtout tracer notre programme de préparation en prévision de la phase finale qui sera décisive pour les six clubs qualifiés», a souligné Sid-Ahmed Tab, dont l’équipe a obtenu jusque-là 13 points en huit matchs (6 victoires, 1 nul et 1 défaite).