Sports

Sport : Bach : «Le report des JO nécessitera des compromis de la part de tous»

Publié par DK NEWS le 25-03-2020, 14h12 | 0
|

Lors d'une conférence de presse téléphonique, Bach a également annoncé la mise en place d'un groupe de travail, pour évaluer les différentes conséquences du report des JO, une première en temps de paix depuis l'édition inaugurale des Jeux de l'ère moderne en 1896. 
Thomas Bach a souligné que la question d'une annulation pure et simple des Jeux avait été «mise sur la table». 
«Bien sûr, la question d'une annulation a été discutée et étudiée, mais il était très clair depuis le début que l'annulation des JO n'a jamais constitué une priorité, car notre mission est d'organiser les Jeux et de rendre possible le rêve des athlètes», a-t-il encore souligné. 
Concernant les partenaires des JO, il a indiqué qu'il était «logique que les sponsors des Jeux olympiques de Tokyo en 2020 conservent leurs droits, même si ces Jeux sont or ganisés en 2021». 
Interrogé sur le Village olympique, Thomas Bach a lancé qu'il s'agissait «de l'une des milliers de questions auxquelles il faudra répondre». 
Le village doit accueillir 11.000 sportifs. Il faudra quoi qu'il arrive repousser de plusieurs mois l'utilisation des équipements que le Comité d'organisation doit ensuite libérer, comme les appartements du Village olympique qui doivent accueillir 11.000 sportifs avant d'être cédés. 
Selon les promoteurs du site, 4.145 appartements doivent être vendus. Sur un premier lot de 940 logements mis en vente dès l'été 2019, la plupart ont déjà trouvé acquéreur, selon la presse locale. 

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.