Actualité

Naftal : Approvisionnement en carburants Les stations-services restent ouvertes à travers le territoire national

Publié par Dknews le 25-03-2020, 16h16 | 3
|

La Société nationale de commercialisation de produits pétroliers (Naftal) a rassuré, mardi, sur l’ouverture et la disponibilité des carburants au niveau de ses stations-services qui restent ouvertes à travers le territoire national, a indiqué mardi le directeur de la communication de la société, Djamel Cherdoud.

"Naftal continuera d’approvisionner le marché le plus normalement du monde et les stations-services sont ouvertes à travers tout le territoire national pour fournir aux citoyens ses produits pétroliers, notamment les carburants", a expliqué M. Cherdoud dans une déclaration à l'APS.

Le gaz butane sera également disponible à travers tous les points de vente de l'entreprise, réseau de stations-service compris, a-t-il encore affirmé.

Interrogé sur une éventuelle fermeture des stations-services, en raison de la propagation du Coronasvirus, le responsable a exclu cette option, précisant que Naftal, filiale du groupe Sonatrach, travaille en coordination avec le ministère de l’Energie et Sonatrach, et "jusqu’à présent, cette éventualité n’a pas été évoquée".

Sur un autre volet, M. Cherdoud a souligné que "dans le cadre des mesures préventives contre la propagation du coronavirus (COVID 19), nous avons lancé une vaste opération de désinfection de nos installations à travers le territoire nationale".

Le responsable a expliqué que "cette opération est menée au niveau de tous les centres de stockage et de distribution pour préserver le personnel, mais également au niveau des stations-services pour préserver les clients et la population".

S’agissant de la wilaya de Blida, où un confinement total, à domicile, pour une durée de dix (10), renouvelables, avec interdiction de circulation de et vers cette wilaya de Blida a été décrété hier par le Haut Conseil de Sécurité, M. Cherdoud, a fait savoir que " les stations-services sont fermées à Blida à partir d’aujourd’hui sur instruction du wali".

Pour rappel, les officines de pharmacies et les buralistes (points de vente des journaux) ne sont pas concernés par les mesures de fermeture prises lundi par le Président Abdelmadjid Tebboune à l'issue de la réunion du Haut conseil de sécurité, pour lutter contre la propagation du coronavirus dans le pays, indique une source de la présidence de la république.

Ces mesures prises, à titre exceptionnel, permettront notamment aux citoyens de s'approvisionner en médicaments, et aux buralistes d'exercer leurs activités, notamment la vente de la presse nationale, précise la même source.

Parmi ces mesures exceptionnelles, le Haut conseil de sécurité a également décidé de permettre aux marchands ambulants de produits alimentaires ''à exercer leurs activités en rotation par quartier'', afin de faciliter l'accès des populations aux produits alimentaires frais, mais avec cette précision d'éviter ''tout attroupement''.

M. Abdelmadjid Tebboune, ministre de la Défense nationale, chef suprême des forces armées, a présidé lundi au siège de la Présidence de la République, une réunion du Haut Conseil de Sécurité consacrée à l'examen et au suivi de l'évolution de la pandémie du Coronavirus dans le pays, rappelle-t-on.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.