Actualité

Solution Hydro alcoolique : Production de plus de 470.000 litres par des opérateurs nationaux

Publié par Dknews le 25-03-2020, 16h19 | 7
|

Des opérateurs nationaux activant dans l’industrie pharmaceutique ont fait état, mardi, de "la production de 476.000 litres de solutions hydro-alcooliques", a appris l’APS auprès de ces opérateurs.

Ces opérateurs au nombre de trois relevant des groupes Biopharm, Saïdal et El Kendi, chargés par le ministre délégué à l’industrie pharmaceutique, Lotfi Benbahmed, de produire une solution hydro-alcoolique dans le cadre de la prévention du Coronavirus, ont précisé s'être engagés "à produire 476.000 litres de cette solution qui sera livrée à la pharmacie centrale des hôpitaux (PCH) qui, à son tour, la distribuera aux établissements, instances, services hospitaliers et officines privées".

Le président de l’Union nationale des opérateurs de la pharmacie (UNOP), Dr.

Abdelouahed Kerrar, a indiqué que le Groupe Biopharm "produira plus 16.000 litres de solution hydro-alcoolique" pour désinfecter les mains et prévenir du Coronavirus, ajoutant que cette quantité sera livrée gratuitement à la PCH.

Le même responsable a précisé que cette substance sera vendue aux officines privées "à des prix raisonnables oscillant entre 110 DA pour un flacon de 90 ml, 350 DA pour celle de 500 ml, 600 DA pour celle de 1 litre et 1.000 DA pour celle de 2 litres.

Il a rappelé que ces trois opérateurs étaient approvisionnés par l’Office des alcools, unique fournisseur public au niveau national.

De son côté, la PDG du groupe Saidal, Mme Fatouma Akacem a affirmé que "le groupe produira 340.000 litres de cette solution hydro-alcoolique" qui sera livrée à la PCH.

Le groupe a entamé la production de 140.000 litres qui seront distribués par la PCH, aux instances, établissements et administrations nationales.

Il produira, ensuite 200.000 litres qui consistent en des flacons de 120 ml et de 500 ml.

Pour sa part, le président directeur général du groupe pharmaceutique El Kendi, Sofiane Achi a indiqué que le groupe s’engageait à produire 120.000 litres pour une première étape, une quantité qui peut être renforcée en seconde étape selon la demande.

Le même responsable a mis l’accent sur l’impératif "de tirer les leçons de la propagation du Coronavirus pour que l’usage de la solution hydro-alcoolique soit une habitude ancrée dans la société algérienne afin de prévenir de tous les virus et bactéries.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.