Actualité

M.Rezig installe un comité de crise pour le suivi de l'approvisionnement des marchés en produits de large consommation

Publié par Dknews le 25-03-2020, 16h20 | 17
|

Le ministre du Commerce, Kamel Rezig a procédé mardi à l'installation ,au niveau du ministère, d'un comité de crise chargé du suivi des conditions d'approvisionnement du marché national en cette conjoncture marquée par la propagation du coronavirus, a indiqué un communiqué du ministère.

 Outre le suivi des conditions d'approvisionnement des marchés, notamment en produits de large consommation, le comité aura à intervenir immédiatement en cas de dysfonctionnement ou de perturbation d'approvisionnement et prendra, à cet effet, toutes les mesures nécessaires pour garantir la stabilité du marché, a précisé le communiqué.

 Il œuvrera également pour l'anticipation des cas pouvant conduire à une perturbation d'approvisionnement du marché et la prise de toutes les mesures d'urgence en cette conjoncture ainsi que l'exploitation et l'analyse de toutes les données fournies par les directions concernées.

 Le comité tiendra des réunions quotidiennes et présentera un rapport quotidien détaillé au ministre du Commerce, a indiqué le communiqué, précis ant que les travaux dudit comité resteront ouvert jusqu'à ce que les raisons de sa création ne cessent d'exister.

 Présidée par le Secrétaire général du ministère, ledit comité regroupe le directeur général de la régulation et de l'organisation des activités, le directeur général du contrôle économique et de la répression de la fraude, un directeur d'études au Secrétariat général, le directeur du marché et des professions réglementées, la directrice du contrôle des pratiques commerciales et anticoncurrentielles et le directeur du contrôle de qualité et de répression de la fraude.

 Il se décline, ajoute la même source, en quatre sous-comités: celui des wilayas du Centre, composé des deux directeurs régionaux d'Alger et de Blida et les directeurs du commerce de ces deux régions, et le sous-comité des wilayas de l'Ouest, composé des deux directeurs régionaux d'Oran et de Saida ainsi que les directeurs du commerce de ces deux wilayas.

 Le sous-comité de l'Est est composé des directeurs régionaux de Batna, Sétif et Annaba et les directeurs des trois wilayas, alors que celui des wilayas du Sud est constitué des deux directeurs régionaux de Ouargla et de Béchar et des directeurs du commerce de ces deux wilayas, a conclu le communiqué.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.