Bordj Bou Arreridj Saisie de plus de 310 quintaux de semoule destinés à la spéculation

Publié par DK NEWS le 25-03-2020, 16h32 | 28

Une quantité de 311 quintaux de semoule destinée à la spéculation a été saisie par les éléments de la Gendarmerie nationale de la wilaya de Bordj Bou Arreridj, a-t-on appris mardi auprès du groupement territorial de ce corps de sécurité. 
Cette opération a été menée par les éléments de la brigade territoriale de la commune d’El Anseur en coordination avec la section de la direction du commerce de Bordj Ghedir qui ont procédé à la perquisition des entrepôts de stockage des produits céréaliers, et la saisie de 250 qx de semoule, dissimulé par un opérateur à des fins spéculatives, a expliqué la source. 
Dans une opération similaire, les services du groupement territorial de la Gendarmerie nationale de Bordj Bou Arreridj ont saisi une quantité de 46 qx de semoule destinée à la spéculation après la fouille d’un entrepôt situé dans la cité 1044 logements au chef-lieu de wilaya, a-t-on précisé. 
Dans le même sillage, la brigade territoriale de la Gendarmerie nationale de Sidi Embarek a également réussi à déjouer une tentative de spéculation de 15 quintaux de semoule, 2 7 quintaux de fourrage, 114 quintaux de son de blé et 7,5 quintaux de farine, a-t-on ajouté. 
Ces opérations interviennent en application des directives du commandement de la Gendarmerie nationale relatives à la lutte contre toutes formes de spéculation de produits alimentaires de première nécessité, a-t-on signalé.