Economie

Covid-19: La Cnep-banque assure de la continuité de ses services

Publié par Dknews le 28-03-2020, 15h49 | 13
|

La Caisse nationale d’épargne et de prévoyance (CNEP-banque) assure la continuité de son service public bancaire au niveau de ses agences, en applicant des mesures de prévention pour affronter l’épidémie de coronavirus, a indiqué mercredi cette banque dans un communiqué.

 Ces mesures destinées aux clients et au personnel de contact au niveau des agences CNEP consistent à mettre à la disposition de ses clients du gel hydro alcoolique, en les rassurant de la disponibilité des opérations de retraits, versements, des fonds au niveau des distributeurs automatiques de billets (DAB) ainsi que les opérations de télé-compensation, selon la même source.

 La CNEP invite également sa clientèle à utiliser les cartes de retraits interbancaire au niveau des DAB ainsi que pour le paiement par le terminal de paiement électronique (TPE).En prévision d’augmentation des demandes de retrait, la banque a pris la mesure de « relever les niveaux d’encaisse autorisés », y compris ceux des DAB, assure la CNEP.

 La banque a recommandé aussi de réguler l’accès des clients à ses agences de façon à pouvoir observer la distance d’un mètre au moins entre les personnes.Concernant les mesures destinées à son personnel, la CNEP a procédé au maintien des effectifs suffisants afin d’assurer le service minimum au niveau de toutes ses structures, précise-t-on encore.Toujours dans le cadre des mesures internes préventives contre le coronavirus, la banque a mis en congé exceptionnel rémunéré plus de la moitié (50%) du personnel dans les limites des effectifs nécessaires au service.Les femmes enceintes, les mères de familles ayant des enfants de moins de 16 ans ainsi que les personnes atteintes de maladies chroniques et celles présentant des vulnérabilités médicales sont prioritaires à ce congé exceptionnel de 14 jours.

 La CNEP encourage le télétravail en accordant des autorisations lorsque les conditions de l’activité le permettent, conclut le communiqué.La CNEP, qui compte plus 4.000 travailleurs, a mis en congé exceptionnel depuis le 22 mars dernier quelques 2.225 travailleurs, soit 57% de son personnel, en plus de la mobilisation de 1629 collaborateurs pour assurer la continuité du service.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.