Culture

Coronavirus et prix cinématographiques Les Golden Globes assouplissent leurs règles

Publié par DK NEWS le 28-03-2020, 16h07 | 1
|

Les Golden Globes, récompenses de cinéma et de télévision américaines, ont annoncé jeudi qu'ils assouplissaient leurs critères de sélection pour s'adapter à la pandémie de coronavirus.

Les Golden Globes, comme les Oscars et la plupart des prix cinématographiques, exigent habituellement que les films en compétition soient projetés dans des cinémas de Los Angeles pendant une durée minimum. Le coronavirus rend la chose impossible dans l'immédiat et l'Association de la presse étrangère d'Hollywood, qui décerne les Golden Globes, en a tiré les conséquences. Les films dont la sortie dans les salles à Los Angeles était effectivement programmée entre le début de la pandémie et la fin avril pourront concourir, même si elle a finalement été annulée, a  annoncé l'association. Les oeuvres qui sont désormais directement diffusées à la télévision ou sur des plateformes de vidéo à la demande comme Netflix seront désormais éligibles. Quant aux projections, alors qu'il fallait auparavant que les studios invitent en personne les jurés de l'association à des événements privés, l'envoi de liens inter net ou de DVD sera autorisé pendant la durée du confinement, ajoutent les Golden Globes. Les prestigieux Oscars, qui se tiennent généralement un mois ou deux après les Golden Globes, n'ont pas encore annoncé de modifications à leur règlement. Mais un porte-parole de l'Académie des Oscars a assuré qu'elle "examinait tous les aspects de cette situation incertaine et les changements qui pourraient s'avérer nécessaires". "Nous nous engageons à faire preuve de souplesse et d'anticipation", ajoute l'Académie, qui prévoit "des annonces dans les jours à venir". Certains festivals ont déjà été contraints de s'adapter dans l'urgence, comme South by Southwest à Austin (Texas) qui fait office de "festival qualificatif" pour les Oscars.Annulé à cause de la pandémie, il a maintenu ses compétitions même en l'absence de tapis rouge, organisant des projections sur internet pour le jury. Les vainqueurs dans la catégorie documentaire, film d'animation et court-métrage resteront éligibles aux Oscars. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.