Hi-Tech

Guerre technologique entre USA et Chine Tour de vis supplémentaire contre Huawei

Publié par DK NEWS le 29-03-2020, 14h52 | 10
|

Au moment où le fabricant  chinois annone le lancement e grande pompe  de sa nouvelle gamme de smartphones, dépourvus de système d’exploitation Android de Google  suite à une injonction de  l’administration américaine, le président Trump opère un nouveau tour de vis supplémentaire dans sa tactique visant à étouffer les équipementiers chinois, notamment Huawei.

« . Pour paralyser Huawei, les États-Unis souhaiteraient interdire aux entreprises étrangères qui se fournissent en composants américains de vendre quoi que ce soit à Huawei. L'idée des États-Unis est d'asphyxier le Chinois en réduisant ses possibilités », rapporte le site www.01net.com qui reprend des informations de la presse américaine, dans un article paru le 27 mars dernier dans lequel on appren également que  par « cette nouvelle loi, une entreprise étrangère comme le taïwanais TSMC (qui fournit Huawei et HiSilicon en composants pour les processeurs Kirin) n'aurait plus le droit de travailler avec le Chinois. Puisque TSMC se fournit chez certaines entreprises américaines, il lui faudrait demander une licence à la Maison-Blanche pour travailler avec Huawei, inscrit sur liste noire commerciale. Il est probable que, comme avec Google, Washington ne l'accorde pas. » 
DKNews

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.