Sports

Algérie (Coronavirus) : Medouar : «Nous réfléchissons à toutes les hypothèses»

Publié par DK NEWS le 29-03-2020, 16h02 | 4
|

Le président de la Ligue de football professionnel (LFP), Abdelkrim Medouar, a indiqué que son instance réfléchissait à "toutes les hypothèses" concernant la suite à donner à la saison, suspendue en raison de la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19), à une semaine de la date fixée par le ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS) pour une éventuelle reprise des compétitions. 
"Pour l’instant, il y a une date officielle de reprise qui est le 5 avril et les clubs doivent s'y conformer, d’ailleurs nous avons établi un calendrier des matches qui mènera vers la fin des championnats au plus tard la première semaine du mois de juin. 
Toutefois, la reprise du championnat dépend de l’évolution de la situation. 
Bien entendu, nous réfléchissons en concertation avec les acteurs du football sur toutes les hypothèses", a-t-il affirmé samedi soir sur les ondes de la radio nationale. 
En raison de la situation sanitaire actuelle au pays, le MJS a pris la décision de suspendre toutes les manifestations sportives, toutes disciplines confondues, et de fermer toutes les infrastructures sportives, de jeunesse et de loisirs, jusqu'au 5 avril. 
Selon un dernier bilan établi samedi par le Comité scientifique de suivi de l'évolution de la pandémie du coronavirus, 454 personnes ont été infectées en Algérie, dont 29 décès. 
Concernant les salaires impayés des joueurs en cette période d'inactivité, le premier responsable de l'instance dirigeante de la compétition a indiqué qu'il attendait la fin de la pandémie pour entreprendre des démarches. 
"Une fois la situation normalisée, on peut envisager des initiatives et des rencontres pour débattre sur divers sujets qui ont un rapport avec cette trêve forcée, notamment les salaires. Pour l’instant, tout débat sur le championnat est inapproprié", a-t-il conclu. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.