Régions

Ghardaïa Le CFPA de Daya Ben-Dahoua se lance dans la production de bavettes médicales

Publié par DK NEWS le 29-03-2020, 16h15 | 4
|

Dans le cadre de l’élan de solidarité pour combattre le Coronavirus, la Direction du CFPA, en collaboration avec les enseignantes et des stagiaires spécialisés dans la filière couture, se sont proposés à titre bénévole au service de l’intérêt général, en produisant des bavettes médicales qui seront mises gracieusement à la disposition du personnel médical de la wilaya, a affirmé à l’APS Brahim Ouled Said. 
Face à la crise sanitaire mondiale causée par le Covid-19 et la pénurie de masques chirurgicaux, "nous avons décidé de relever le défi et de transformer notre outil pédagogique pour pouvoir produire ces masques actuellement très demandés et alimenter le stock des hôpitaux", a ajouté M. Ouled Said. Des couturières au foyer ont également proposé leur contribution pour fabriquer ces bavettes gratuitement pour peu qu’on les fourniss e en tissu approprié, selon les normes d’hygiène sanitaire de l’OMS pour cet équipement, a-t-il fait savoir. 
Visant en premier lieu la couverture des besoins du secteur de la santé, puis d’autres corps, dans le but de répondre au maximum à la demande croissante sur ces bavettes, l'opération a été encouragée par les responsables de la wilaya, selon M. Ouled Said. 
Depuis l’annonce des premiers cas de Covid-19 en Algérie, de nombreux citoyens se ruent sur les pharmacies pour faire le stock de gants, de bavettes et de masques de protection, a indiqué Abdelkader Nadjem, propriétaire d’une officine pharmaceutique à Ghardaïa. 
Des professionnels de la santé soutiennent, dans le même contexte, que le lavage régulier des mains, le respect de la distance de sécurité sanitaire entre personnes et le confinement chez soi restent les meilleures dispositions de prévention du Covid-19. 

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.