Régions

Illizi/ Covid-19 Lancement d’une campagne de solidarité au profit des familles à faible revenu

Publié par DK NEWS le 29-03-2020, 16h20 | 11
|

Une opération de remise de plus de 70 colis de solidarité a été entreprise dans le cadre d’une campagne lancée samedi envers les familles à faibles revenus, affectées par le confinement préventif du Covid-19 et l’arrêt de certaines activités professionnelles, a-t-on appris des organisateurs. 
Initiée par l’association estudiantine et culturelle locale "Aghanib" (plumes), sous le signe de "Dans l’épreuve, montrons nous solidaires", l’opération, enclenchée depuis Djanet, a vu la distribution au premier jour de plus de 70 colis de solidarité (denrées alimentaires et produits détergents) aux familles de travailleurs à faible revenu journalier, affectées par le confinement et l’arrêt temporaire de certaines activités professionnelles, a-t-on expliqué. Cette action de solidarité vise à contribuer à la couverture de leurs besoins en produits de consommation de base et à les soutenir en cette conjoncture difficile, a indiqué le président de l’association, Bendouma Arafat Yamine-Essalem. Dans ce cadre, une cellule de crise a été mise en place au niveau de l’association et regroupe, outre ses membres, des étudiants universitaires et des bénévoles, afin de recenser les familles nécessiteuses et les catégories sociales vulnérables, affectées matériellement en cette période exceptionnelle, a-t-il ajouté. Un appel est lancé, à ce titre, aux personnes désireuses de contribuer à la campagne de solidarité, à travers des dons de diverses natures, pour étendre l’opération et cibler un plus grand nombre de familles de différentes zones enclavées de la wilaya, a poursuivi M.Bendouma en signalant que l’initiative reste ouverte jusqu’à la fin de la période de confinement préventif, et ce en fonction des moyens de l’association et des dons collectés. En parallèle, l’association organise des campagnes de prévention, via support électronique et réseaux sociaux, pour sensibiliser le public aux risques de propagation du nouveau coronavirus et ancrer l’esprit de solidarité et d’entraide sociale en ces moments sensibles. 

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.