Société

Lutte contre la spéculation Importantes saisies de produits alimentaires dans l'Ouest du pays

Publié par DK NEWS le 30-03-2020, 15h09 | 7
|

A Oran, les services de la Gendarmerie nationale, en coordination avec les agents de contrôle de la Direction du commerce, ont procédé dernièrement à la saisie de 91 quintaux et 95 kilogrammes de farine destinée à la spéculation et entreposée dans un garage de la région de Béthioua, a-t-on indiqué de même source en signalant l'arrestation du propriétaire de la marchandise et sa présentation devant le procureur de la République près le tribunal d'Arzew.
A Saïda, les gendarmes ont saisi plus de 4.100 paires de gants médicaux, 182 flacons d'alcool chirurgical et 163 autres contenant du gel antiseptique pour les mains, et ce, suite à l'interception d'un véhicule sur un tronçon de la route nationale 92 (RN92) menant vers Sidi Bel-Abbès, a-t-on fait savoir, ajoutant que les mesures légales ont été prises à l'encontre du transporteur qui ne disposait ni de facture ni de registre de commerce.
Dans la wilaya de Sidi Bel-Abbès, les services de la Sûreté de daïra de Merine ont saisi, quant à eux, plus de 75 quintaux de farine à l'intérieur de deux camions, opération ayant également donné lieu à la présentation de quatre individus devant le magistrat compétent qui a ordonné leur placement sous mandat de dépôt pour avoir activé sans registre de commerce et sans facture, ainsi que pour usage de faux document.
A Sidi Bel-Abbès, il est aussi fait état de la saisie, par les services de la Sûreté de daïra de Sfisef, de près de 8 quintaux de miel dont le propriétaire a été traduit en justice pour absence de registre de commerce et d'autorisation spécifique à ce type de produit.
Les services de la 6ème Sûreté urbaine de la ville de Sidi Bel-Abbès ont, eux, saisi plus de 400 kg de café, dont une partie périmée tandis que l'autre ne comportait pas mention de la date d'échéance, a-t-on indiqué de même source, affirmant que cette marchandise a été détruite en présence d'un représentant de la Direction du commerce.
A Tiaret, les services de la Gendarmerie nationale ont, de leur côté, saisi 2,6 quintaux de viande blanche périmée qui était transportée à bord d'un camion dépourvu, de surcroît, d'un système de refroidissement, et dont le conducteur a été arrêté pour avoir tenté de distribuer cette viande aux boucheries de la commune d'Aïn Deheb alors qu'il ne disposait d'aucune attestation des services vétérinaires.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.