Santé

Alger: les pharmacies de garde ouvertes toute la nuit (wali)

Publié par DK NEWS le 30-03-2020, 15h51 | 0
|

Le wali d'Alger, Youcef Cherfa, a appelé les pharmaciens d'officine à assurer un service de nuit, dans le respect du système de garde habituel, a indiqué, dimanche,un communiqué des services de cette wilaya. 
M. Cherfa a appelé les pharmaciens d'officine à Alger à assurer un service de nuit, conformément au système de garde habituel, et ce dans le cadre des mesures préventives visant à lutter contre la propagation du coronavirus (covid-19), ajoute le communiqué. Les médecins et les cliniques privés, ainsi que les laboratoires d'analyses médicales et centres d'imagerie médicale sont appelés aussi à exercer leur activité normalement, précise la même source. 
Ces dispositions s'inscrivent dans le cadre de l'application des mesures préventives visant à lutter contre la pandémie prévues dans les décrets exécutifs N 69-20 et 70-20 datés respectivement du 21 et 24 mars 2020, et des mesures visant à réguler l'activité commerciale et à assurer un approvisionnement régulier du marché en produits alimentaires, ajoute la même source. Lesdites mesures concernent aussi le déplacement du personnel de la santé p ublique et les praticiens privés appelés à présenter leurs cartes professionnelles, a-t-on souligné. 
A l'instar des autres wilayas, la wilaya d'Alger est concernée par un confinement partiel dans le cadre des mesures prises pour faire face au nouveau coronavirus, dont l'application exige la conjugaison de tous les efforts individuels et collectifs, à tous les niveaux, pour endiguer la propagation de la pandémie dans les milieux publics, et ce par souci d'appliquer les instructions données par les hautes instances du pays, selon le communiqué. 
La conjugaison de tous les efforts, à tous les niveaux, et le strict respect des engagements et devoirs professionnels et des règles d'éthique et de déontologie permettront d'endiguer cette pandémie, conclut le document.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.