Sports

Nouveau stade d’Oran Le procédé pratiqué dans la réalisation de la pelouse donne déjà ses fruits

Publié par DK NEWS le 30-03-2020, 16h04 | 19
|

«Ca fait déjà près de trois semaines depuis le lancement de la semence du gazon du nouveau stade d’Oran, et tout marche comme prévu», a déclaré Farid Bousaad à l’APS. 
Les travaux de cette infrastructure de 40.000 places, relevant du complexe sportif implanté dans la commune de Bir El Djir (Est d’Oran), sont en voie d’achèvement. 
L'infrastructure devrait être réceptionnée en juin prochain. 
Le responsable de «Natural Grass» a poursuivi, en outre, qu’il a été encouragé par les responsables de la Fédération algérienne de football (FAF) «qui sont déjà satisfaits de la qualité de la pelouse». 
Le nouveau stade d’Oran a fait l’objet dernièrement d’une visite de la commission de la Confédération africaine de football en vue de l’homologuer pour éventuellement accueillir des rencontres de l’équipe nationale dans le cadre des prochaines éliminatoires du Mondial- 2022. 
Outre cette enceinte, la FAF a également retenu celles du 5-Juillet à Alger et Mustapha-Tchaker à Blida comme lieu de domiciliation des «Verts» dans ces qualifications, rappelle-t-on. La semence de l’herbe se poursuit en pâturin sous un voile de forçage (perméable à l’air et à l’eau) qui restera en place durant quelques jours, le temps de favoriser une bonne germination et croissance du gazon. 
La FAF a précisé, sur son site officiel, que «la pelouse de ce stade est en AirFibr (terrain hybride, soit une herbe naturelle renforcée par une microfibre synthétique) et est considérée parmi les meilleurs procédés pratiqués dans les grands stades à travers le monde», souligne-t-on. Farid Bousaad, dont l’entreprise est également chargée de la réalisation des pelouses des stades de Tizi-Ouzou et Baraki (Alger) qui sont en cours de construction, a réitéré pour l’occasion son engagement à ce que «la pelouse soit opérationnelle pour accueillir les rencontres de football dès le mois de juin prochain». 
Parallèlement à cette opération, son entreprise est chargée aussi de la pose, dans le même stade, d’une piste d’athlétisme «ultra moderne», a-t-il encore signalé, assurant que les travaux dans ce registre «avancent également bien». 
Outre le stade de football et son terrain annexe, le complexe sportif d’Oran comporte, entre autres, un stade d’athlétisme (4.000 places), une salle omnisports (6.000 places) et un centre nautique composé de trois piscines dont deux olympiques. Cette infrastructure sera appelée à abriter l’essentiel des compétitions des Jeux méditerranéens prévus à Oran en 2021. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.