Régions

Première nuit de confinement partiel à Boumerdes La mesure largement suivie par les citoyens

Publié par DK NEWS le 30-03-2020, 16h43 | 28
|

En effet, les citoyens de la wilaya ont rejoint leurs domiciles bien avant l’heure "H" (19H00), fixée pour le début de mise en œuvre de cette mesure. 
De nombreux parmi eux, ont "salué" dans des entretiens téléphoniques avec l’APS, cette décision du Gouvernement, qui selon leurs dires, "soutient le secteur de la santé dans sa lutte contre le Covid-19". 
Cette application de la mesure de confinement partiel a été confirmée par le chargé de la communication auprès de la sûreté de wilaya de Boumerdes, qui a assuré, dans une déclaration à l’APS, que les patrouilles de la police ont relevé une "large adhésion des citoyens au mot d’ordre de confinement chez so i". 
Les "rues et quartiers de la willaya étaient totalement déserts dans la nuit d’hier", s’est-il félicité. 
Cette décision de confinement partiel a été, également, saluée par les réseaux sociaux dédiés à la wilaya, qui ont été unanimes à soutenir cette mesure préventive visant à mettre un frein à la propagation de cette pandémie mondiale, ont-ils exprimé dans leurs différents post. Pour leurs part, les autorités de la wilaya ont tenu a rassurer les citoyens, en accompagnant cette décision de confinement par une série de mesures, prises depuis hier samedi, dans le but de garantir la continuité d’approvisionnement en produits alimentaires de base, produits pharmaceutiques et autres autorisations nécessitées pour certains déplacements, à travers la mobilisation de tous les moyens humains et matériels nécessités pour ce faire, assure t-on au niveau du cabinet du wali. 
Les corps sécuritaires de la wilaya, en charge du suivi de l’application de cette mesure, ont relevé d’un cran leur degré d’alerte. 
Ils ont, à ce titre, intensifié leur sorties sur le terrain, en usant de hauts parleurs pour appeler les citoyens à "rester chez eux" et au "respect des gestes barrières". 
Selon le chef de la sûreté de wilaya, le contrôleur de police Ali Bedoui, plus de 3000 policiers ont été mobilisés pour l’accompa gnement des citoyens dans l’application de ce confinement partiel. 
Il a signalé, en outre, un renforcement des patrouillés pédestres et motorisées, avec l’installation de barrages aux entrées et sorties de toutes les villes, parallèlement au redéploiement des forces sécuritaires suivant la concentration démographique de chaque daïra. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.