Régions

Jijel Approvisionnement du marché local avec 400 qx de pomme de terre

Publié par DK NEWS le 30-03-2020, 16h45 | 14
|

Le marché de la wilaya de Jijel a été approvisionné en 400 quintaux de pomme de terre produite dans les wilaya d'Ain Defla et Bouira, afin de lutter contre les pratiques spéculatives, a-t-on appris dimanche auprès de la Chambre locale d'agriculture. 
Dans le cadre des efforts pour assurer la disponibilité des produits de large consommation, la direction des Services agricoles, la Chambre agricole, la direction du Commerce de la wilaya de Jijel ainsi que le bureau local de l'Union générale des commerçants et artisans algériens (UGCAA) en coordination avec deux agriculteurs de Bouira et Ain Defla, ont lancé une opération d'approvisionnement du marché local en 400 qx de pomme de terre, selon la même source. 
L'initiative traduit la volonté de rapprocher le producteur du consommateur, de réguler les prix de ce tubercule et lutter contre toute tentative de spéculation en cette conjoncture marquée par la lutte contre la propagation du Covid-19, a-t-on noté, précisant que ce produit est vendu 32 dinars le kilo aux commerçants de gros et devrait être proposé au consommateur à un prix n'excédant pas les 40 DA. 
A cet effet, deux points de vente ont été retenus pour les commerçants de gros à savoir le siège de l'Office algérien interprofessionnel des céréales de Kaous et le marché local d'El Taher. Le directeur local du Commerce, Azouz Ben Zedira, avait précédemment annoncé que plusieurs opérations seront menées au cours de cette période de confinement sanitaire en vue d'assurer la disponibilité des produits alimentaires sur le marché et à des prix abordables. Aussi, plusieurs points de ventes de légumineuses au prix de gros ont été ouverts dans plusieurs communes de la wilaya en coordination avec l'Office national des céréales. 
Les marchés journaliers des fruits et légumes de la wilaya n'ont enregistré aucune pénurie à l'exception de la hausse des prix de certains produits tels que la carotte, l'orange ou encore la courgette. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.