Hi-Tech

Coronavirus: Facebook et Instagram suppriment des vidéos de Bolsonaro

Publié par DK NEWS le 31-03-2020, 14h46 | 5
|

Facebook et Instagram ont retiré lundi à leur tour, après Twitter, des vidéos du président brésilien Jair Bolsonaro, estimant qu'elles envoyaient le mauvais message sur l'épidémie de coronavirus.

"Nous retirons des contenus sur Facebook et Instagram qui enfreignent nos conditions d'utilisation, lesquelles n'autorisent pas la désinformation pouvant causer des torts physiques aux personnes", a indiqué Facebook dans un communiqué envoyé aux médias. Twitter avait invoqué la veille, face aux mêmes vidéos, "le renforcement de ses règles pour prendre en compte les contenus qui vont éventuellement à l'encontre des consignes de santé publique émanant de sources officielles et qui pourraient augmenter le risque de transmission du Covid-19".
Les vidéos concernées montraient le chef de l'Etat prenant des bains de foule dimanche à Brasilia, en contradiction flagrante avec les consignes officielles au Brésil. Samedi, son ministre de la Santé Luiz Henrique Mandetta avait souligné l'importance de se tenir éloignés les uns des autres pour éviter la propagation de la maladie.
Ce ministre l'a répété lundi. "En ce moment, nous devons maintenir le degré le plus élevé de distanciation sociale, pour nous puissions (...) donner du temps afin que le système de santé se renforce", a-t-il affirmé. Le Brésil recense 4.579 cas de la maladie, pour 159 morts. Son président d'extrême droite s'est cependant montré très sceptique sur la gravité de ce qu'il considère comme une "petite grippe".
"Les autorités de certains Etats et municipalités doivent renoncer au concept de la terre brûlée: l'interdiction des transports, la fermeture des commerces et le confinement massif", disait-il le 25 mars. Les principales personnalités de la gauche ont publié lundi un manifeste demandant sa démission. "Bolsonaro est plus qu'un problème politique, il est devenu un problème de santé publique", écrivaient-ils.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.