Libye Libération de 2 ingénieurs pétroliers, dont un Roumain, enlevés en 2018

Publié par DK NEWS le 31-03-2020, 15h09 | 3

Dans un communiqué publié sur son site, la NOC s'est félicitée de "la libération d'Ashraf Msallam et de Valentin-Laurentiu Puscasu", sans donner de détails sur les circonstances de leur enlèvement ou de leur libération.
Les deux ingénieurs, ainsi que deux autres Libyens, avaient été enlevés le 14 juillet 2018 par un groupe armé sur le champ al-Charara dans la région d'Oubari, à environ 900 km au sud de Tripoli. Deux Libyens avaient été libérés juste après. "Je suis très heureux de voir que ces hommes sont désormais en sécurité et que leur captivité a pris fin. La sécurité des employés et des travailleurs est une priorité (...)", a réagi le patron de la NOC, Moustafa Sanalla.
Depuis la chute du régime de Mouammar Kadhafi en 2011, la Libye est plongée dans le chaos et les travailleurs étrangers et les représentations diplomatiques du pays ont été régulièrement la cible d'attaques et d'enlèvements par des milices ou des groupes terroristes.
Les structures pétrolières ne sont pas épargnées par l'insécurité régnante et sont souvent la cible d'attaques de groupes armés rivaux. La Libye dispose des réserves pétrolières les plus abondantes d'Afrique et compte essentiellement sur ces ressources pour soutenir son économie aujourd'hui fragilisée.