Actualité

Belmahdi appelle à l'examen des cadres légaux pour appuyer les efforts de l'Etat

Publié par Dknews le 31-03-2020, 15h37 | 17
|

Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Youcef Belmehdi, a appelé lundi à Alger la commission ministérielle du Fond de la Zakat à examiner les cadres légaux pour soutenir les efforts de l'Etat et accompagner les citoyens dans le souci de réduire l'impact économique et social résultant de la propagation du nouveau Coronavirus.

Dans une déclaration à l'issue d'une rencontre avec les membres de la Commission ministérielle du Fond de la Zakat, M.Belmahdi a mis l'accent sur l'impératif d'examiner "les cadres religieux devant contribuer au renforcement des efforts de l'Etat pour réduire l'impact de cette conjoncture économique et sociale difficile".

Cette démarche s'inscrit dans le cadre de l'application de l'instruction du Premier ministre pour mettre en place un système d'urgence particulier et encadrer les communes et les cités à travers la création de commissions de proximité en vue de l'accompagnement des citoyens dans l'effort de réduire les retombées du confinement", a poursuivi le ministre.

"Les conseils de Souboul el-Khayrat ont poursuivi, depuis le début de la pandémie, leur ac tion au niveau des mosquées à travers le pays en offrant de différentes aides aux nécessiteux", a avancé M.Belmehdi, soulignant que cette opération devra se poursuivre jusqu'au mois de Ramadhan dans l'objectif de réduire les incidences négatives du nouveau Coronavirus".

Par ailleurs, le ministre a mis en avant l'importance des valeurs de solidarité et d'entraide notamment en cette situation critique, appelant les imams à "mettre en exergue les valeurs suprêmes de l'Islam et oeuvrer à diffuser l'esprit de solidarité entre citoyens".

A cette occasion, M.Belmehdi a insisté sur l'impératif pour les citoyens de "respecter les mesures de prévention pour préserver la sécurité de tous".

|

Brûlures mode d'emploi

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.