Actualité

Algérie Poste: Ouverture d'un compte courant postal de solidarité pour les dons

Publié par Dknews le 31-03-2020, 15h44 | 163
|

 Un compte courant postal de solidarité est mis à la disposition des citoyens par Algérie Poste, dans le cadre de la campagne nationale pour la prévention et la lutte contre la propagation du Coronavirus (Covid-19), indique mardi un communiqué de cet établissement.

Le compte est destiné à "recevoir les dons et contributions de toutes personnes physiques ou morales qui souhaiteraient soutenir les efforts nationaux visant à combattre cette pandémie", précise la même source, faisant état de "la mobilisation de tous les moyens humains et matériels, pour la réussite de cette opération de solidarité".

Aussi, les éventuels contributeurs sont conviés à verser leurs dons au compte intitulé: COVID- 19- Algérie : numéro : 200 clé 12.

Le relevé d'Identité postale du compte étant : RIP: 007 99999 0000000200 91, détaille Algérie Poste qui informe également que les donations peut s'effectuer par distance, à partir d'un compte CCP en utilisant la carte "Edahabia" et le même RIP (007 99999 0000000200 91) et ce, à travers l'un des canaux que sont le Guichet automatique (GAB), l'application "Baridi Mob" ou encore le site web "Baridi Web".

De même qu'il peut se faire au niveau des bureaux de poste, au moyen de virement CCP (compte à compte), en utilisant la carte monétique "Edahabia" et le formulaire unique SFPO1, libellé au nom du compte CCP : 200 clé 12 (COVID-19), le virement CCP (compte à compte) en utilisant un chèque postal libellé au nom du compte CCP: 200 clé 12 (COVID-19), le virement par chèque bancaire ou de trésor ou, exceptionnellement, par versement en numéraire, est-il ajouté.

Tout en mettant au service des citoyens son site web (www.poste.dz), Algérie Poste informe de "l'exonération des taxes CCP" de toutes les opérations liées au versement des dons et invite l'ensemble des donateurs à utiliser les voies de virement électroniques disponibles afin d'"éviter le déplacement aux bureaux de poste ou le virement par chèque afin de ne pas manipuler de liquidité, sauf pour les cas de nécessité absolue".

L'objectif étant de "minimiser "les risques de propagation du virus, est-il souligné.

Enfin, Algérie Poste tient à lancer "un appel à la solidarité et à la contribution des citoyens, afin de soutenir la réussite de cette campagne nationale de solidarité et de participer collectivement à la lutte contre cette pandémie".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.