Sports

JM d'Oran: Vers l’organisation d'un maximum de manifestations sportives pour tester les infrastructures (responsable)

Publié par DK NEWS le 04-04-2020, 15h37 | 3
|

Le report de la 19e édition des JM, en raison de la situation sanitaire prévalant actuellement dans le monde entier, marquée par la propagation de la pandémie de coronavirus, devrait permettre de tester les différents équipements sportifs en cours de construction ou ceux subissant des travaux de réaménagement en prévision de l’évènement sportif méditerranéen, a expliqué à l'APS le premier responsable du COJM, Salim Iles. 
Avant l’annonce, mardi passé par le ministre de la Jeunesse et des Sports, Sid Ali Khaldi, du report des JM d’Oran, une décision prise en commun accord avec le Comité international des Jeux méditerranéens (CIJM), les organisateurs du rendez-vous oranais avaient enclenché une course contre la montre pour réussir une édition à la hauteur des espérances. 
Seulement, l’apparition de la pandémie de coronavirus dans la quasi-totalité de la planète risque de causer du retard dans la livraison des infrastructures sportives concernées par l’évènement que l’Algérie abrite pour la deuxième fois de son histoire après avoir accueilli la 7e édition à Alger en 1975. 
«Comme tout le monde le sait, le CIJM exige que toutes les infrastructures sportives, notamment celles nouvellement construites, à l’image du complexe sportif de Bir El Djir dont les travaux touchent à leur fin, qu’elles subissent des essais en accueillant des compétitions sportives servant de simulation en prévision des JM. Or, avec la nouvelle donne (coronavirus, ndlr), on risque d’avoir des problèmes pour tester les nouveaux équipements sportifs actuellement», a encore dit Iles. 
A Oran, et même si l’heure n’est pas pour évoquer les affaires sportives, on souhaite l’organisation au niveau du nouveau stade de 40.000 places de la prochaine édition de la finale de la Coupe d’Algérie de football, surtout que celle-ci devrait être reportée à une date ultérieure en raison de la suspension prolongée de toutes les compétitions sportives. Le responsable du COJM se dit partisan de cette idée, surtout que le nouveau stade d’Oran, où se poursuit actuellement l’opération de semence du gazon naturel, d evrait être réceptionné en juin prochain, date programmée aussi pour l’achèvement des travaux des autres unités du complexe sportif à l’image de la salle omnisports (6.000 places), du centre nautique composé de trois piscines et du stade d’athlétisme (4.000 places). 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.