Les Etats-Unis appellent Ryadh et Moscou à trouver un accord pour stabiliser le marché

Publié par Dknews le 04-04-2020, 16h16 | 4

secrétaire américain à l’Energie Dan Brouillete a indiqué que les Etats-Unis encourageaient Ryadh et Moscou à trouver un mécanisme de stabilisation du marché pétrolier, ont rapporté samedi des médias locaux.

"La Maison blanche ne mène pas de négociations avec l’Arabie saoudite ou la Russie en vue d’un accord sur une réduction de l’offre de pétrole, souhaitant que les deux pays parviennent eux-mêmes à un accord", a affirmé vendredi soir le secrétaire américain à l'Energie Dan Brouillete, a rapporté l'agence Reuters.

Le président Donald Trump estimait qu’un accord pourrait être trouvé dans les prochaines jours, a révélé M.Brouillete.

Dan Brouillette s’est entretenu avec des producteurs de pétrole indépendants et d’autres membres de l’industrie pétrolière peu après que le président américain Donald Trump a rencontré à la Maison blanche des dirigeants des principales compagnies américaines du secteur pour discuter de la chute des prix qui menace leurs activités.

Des représentants de la Maison blanche ont aussi déclaré que M.Trump avait demandé à s on administration de trouver des moyens permettant d’améliorer les liquidités du secteur énergétique, a ajouté la même source.

L’Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) et ses alliés devraient se réunir dans les prochains jours en vue discuter sur la situation du marché pétrolier et de trouver un accord sur une réduction de l’offre mondiale de pétrole pour permettre la stabilité des cours qui ont baissé fortement sous l'effet de la baisse de la demande, impactée par la propagation de la pandémie du coronavirus à travers la planète.